Amiibo : Trois nouveaux modèles défectueux

Qui dit nouvelle vague de figurines Amiibo dit aussi figurines défectueuses rares. Trois nouveaux modèles ont été repérés et vendus à des prix affolants sur le net

La collection des Amiibo est devenue une tendance à la mode par les temps qui courent. Il existe néanmoins des figurines recherchées beaucoup plus rares que d’autres : on parle bien de modèles défectueux qui se vendent à des prix vertigineux. Vous avez probablement déjà entendu parler de l’Amiibo Samus avec deux bras canon, de Peach sans jambes ou encore même Marth avec deux épées.

La deuxième vague de figurines made in Nintendo ne déroge absolument pas à la règle car dans cette série, 3 figurines ont d’ores et déjà été repérées :

Diddy Kong : normalement le bec est entrouvert est sectionné deux parties bien distinctes. Comme vous pourrez le constater sur la photo, il manque la partie inférieur du bec du petit singe. Là en l’occurrence, la figurine a déjà été vendue à environ 410 $.

Pit : sur ce modèle, Pit est censé tenir un arc à la verticale dans l’une de ses mains et rien dans l’autre. On remarque clairement sur cette image que le héros de Kid Icarus tient un arc à chaque main. Aucun prix n’a été fixé mais il est évident que cette figurine a des chances de faire rapidement monter son prix. La raison ? Les exemplaires de Pit sont devenue presque introuvable dans les rayons, alors vous vous doutez bien que pour le prix d’un défectueux va grimper à une vitesse dépassant l’entendement.

Luigi : Ce n’est pas le défaut qui est le plus « tape à l’oeil » au premier regard, mais c’est ce qui peut justifier son prix. On peut constater que Luigi n’a pas l’insigne L sur le devant de sa casquette. Certes, c’est un détail pour certains mais pour les autres, c’est le signe évident envoyé du ciel depuis lequel les billets pleuvent car la figurine est déjà cotée à 400$ sur le site ebay alors qu’il reste encore 4 jours.


La prochaine vague de figurines Amiibo sort dans quelques jours et la chasse va bientôt pouvoir reprendre de plus belle pour les collectionneurs. Certains savent déjà que la figurine Rosalina (Harmonie et Luma) ne sera distribuée que dans de très rares enseignes. Si jamais vous avez l’opportunité de tomber sur un défectueux, vous aurez de l’or entre les mains car la figurine aura le potentiel d’être vendue jusqu’à 100 fois son prix d’origine. Ça fait rêver non ?