Hatred est accessible dès demain pour ceux qui l’ont pré-commandé, et Twitch profite de sa sortie imminente pour mettre à jour la réglementation des streams
Hatred sera disponible dès le 1er juin et avec un accès anticipé de trois jours sur Steam pour ceux qui l’ont pré-commandé. Le jeu ne cesse de faire polémique par la violence du personnage principal rempli de haine, et qui en veut à l’humanité entière. Certains acteurs de la planète jeu vidéo s’opposent clairement aux bains de sang dans lequel le projet de Destructive Creations nous plonge.
Alors que GOG.com affichait clairement son refus de commercialiser le jeu sur sa plateforme, c’est au tour de Twitch de restreindre l’accès au jeu. En effet, en ajustant sa politique de stream, le site de streaming interdit la diffusion de tous les jeux « pour adultes » qui se sont vu doter d’une ratification Adult Only par l’ESRB aux États-Unis.
Hatred commence à avoir l’habitude qu’on lui mette des bâtons dans les roues, mais ce genre d’obstacle a tendance à entretenir l’actualité du jeu qui n’a même pas besoin de forcer pour faire sa promo. Cependant, il ne sera pas le seul jeu à subir cette nouvelle réglementation contre le AO, classement dans lequel on trouve des productions qui comportent des scènes très violentes mais aussi les jeux d’argent et des jeux à contenu sexuel.
Ainsi, Twitch a publié une liste des jeux prohibés dans laquelle on peut retrouver BMX XXX, Dramatical Murder, HuniePop, Sakura Spirit, Second Life, Manhunt 2 : Uncut, et Fahrenheit : Indigo Prophecy en plus de Hatred.
Nul doute que ces nouvelles mesures vont alimenter de nouvelles polémiques autour de la légitimité à vouloir interdire le jeu, ou montrer son désaccord à propos de sa sortie. Les uns prônent l’hypocrisie de certains acteurs du jeu vidéo qui s’enthousiasment à la sortie de chaque GTA, Assassin’s Creed et autres. Les autres pensent que l’univers effroyable de Hatred est incomparable, et met en avant une extrême violence néfaste pour notre société.
Chacun se fera son avis et argumentera à sa guise, le jeu sera dans tous les cas bien disponible dès le 1er juin.