La Wii U a multiplié ses ventes par dix-neuf au Japon, grâce à la sortie d’un titre en particulier
Si nous vous rapportions la dernière fois que The Legend Of Zelda : Wind Waker HD avait propulsé la console en termes de ventes sur le sol Anglais, il n’en était encore rien chez nos amis Nippons. Après ses 685 % supplémentaires le mois dernier pour le pack Zelda, le Japon propose aujourd’hui un pic à … 1500 % !
Un titre, et pas des plus attendus pourtant, à relancé la machine sur le territoire : il s’agit ni plus ni moins de Wii Party U, le fameux party-game de la Wii U, sorti récemment en exclusivité sur la machine. Un petit tableau récapitulatif est là pour appuyer cette surprise de la machine (à noter que la Wii U a même surpassé la 3DS cette semaine) :
Plus de 38 000 machines auraient trouvé preneurs cette semaine, un véritable carton pour la console, habituée aux ventes plutôt faiblards ces derniers mois. Espérons que la Wii U saura tirer son épingle du jeu à Noël, l’arrivée des consoles Next-Gen (PS4 et Xbox One) n’aidant certainement pas Nintendo dans son opération séduction avec les joueurs.