C’est désormais officiel, Bethesda a confirmé par le biais de Twitter l’arrivée sur PlayStation 4 des mods sur Fallout 4.

Fallout 4

Nous vous en parlions il y a maintenant quelques semaines et c’est enfin une réalité, les mods débarquent sur Fallout 4 version PlayStation 4. Ce n’était qu’une question de temps pour en avoir confirmation, mais Bethesda s’est enfin décidé à communiquer sur le sujet via leur Twitter. Le « Creation Kit » est directement inclus dans la nouvelle mise à jour du jeu (aka Update 1.8). Comment cela va se passer ? Suite à la mise à jour de Fallout 4, vous serez accueilli par un message vous demandant de vous connecter avec votre compte Bethesda.net et seulement après cette connexion, vous pourrez accéder aux différents mods. Méfiez-vous cependant si vous êtes un « chasseur de trophées » car ces derniers peuvent être désactivés suite à l’installation des mods. Un message d’alerte devrait théoriquement vous prévenir, que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Pour rappel, vous pouvez toujours relire le test de TobyOne concernant l’extension Fallout 4 Nuka World, histoire de replonger dans l’univers avant de tenter les mods.

Voici les nouveautés présentes dans la maj 1.8 :

Nouvelles fonctionnalités :

  • Mods PS4

Corrections :

  • Optimisations et améliorations des performances générales.
  • Corrections de certains effets sonores après rechargement d’une zone
  • Résolution de plantage suite au retour sur le menu principal
  • Divers corrections liées aux mods installés