Introduction du job de mage rouge, ainsi que d’autres mécanismes de jeu et contenus
Au cours du Final Fantasy XIV Fan Festival 2016 de Tokyo, Square Enix a annoncé la sortie le 20 juin 2017 de Stormblood, la deuxième extension pour Final Fantasy XIV, en Amérique du nord, en Europe et au Japon. Les joueurs peuvent précommander cette suite très attendue à Heavensward dès le 24 janvier pour recevoir des récompenses exclusives.
Lors de son discours, le producteur et directeur Naoki Yoshida a donné une longue liste d’informations sur Stormblood, dont :
- Nouveau job – Mage Rouge (DPS) : Le très attendu job de mage rouge fait ses débuts avec Stormblood en tant que DPS de magie à distance, avec sa rapière et son cristal magique. Combattant très mobile, le mage rouge vient attaquer au contact avant de rapidement se mettre hors de portée, noyant l’ennemi sous un déluge de magie rouge et de frappes à courte portée. Le mage rouge peut aussi infliger de sérieux dégâts en liant plusieurs sorts pour enchaîner sur des attaques au contact.
- Plonger et nager : Ce nouveau mode de déplacement permettra aux joueurs de passer sans transition de la marche à la nage, et de traverser certains lacs, rivières ou mers dans tout Eorzea. Les joueurs pourront aussi plonger à des endroits précis, même à dos de monture volante. Non seulement ils trouveront dans ces zones sous-marines des points de récolte, mais aussi de nouvelles opportunités d’interaction avec les PnJ.
- Nouvelle tribu barbare et leur Primordiale : Les Anantas, une tribu entièrement constituée de femmes, sont les dernières à rejoindre les rangs des tribus barbares dans le monde de FFXIV. Cette ancienne tribu vit dans les montagnes près d’Ala Mhigo et vénère la Primordiale Lakshmi. Célèbres pour leur expertise en magie et en fabrication de gemmes, les Lamias vont jouer un rôle important dans l’épopée de Stormblood, alors que l’on en apprend plus sur leur persécution par l’Empire de Garlemald.
- Nouveau raid à difficulté élevée : Oméga a été annoncé comme la série de raids à difficulté élevée pour Stormblood. Oméga a déjà refait surface au cours de l’épopée par le passé, mais cette fois toute sa puissance va éclater au grand jour. Le mystère derrière la disparition d’Oméga et l’importance de « the Bend of Time » sera dévoilée à travers l’histoire entourant ce raid.
- Nouveau raid en alliance : Deux invités spéciaux ont été conviés à participer à la conception du raid en alliance récemment annoncé, « Retour à Ivalice » : Yasumi Matsuno (Final Fantasy XII / Final Fantasy TACTICS) va s’occuper du scénario du raid, tandis que Keita Amemiya (Onimusha 2 / Shin Megami Tensei IV) prendra la tête du design des monstres et du boss.
- Thème musical de Stormblood : Le légendaire compositeur Nobuo Uematsu revient pour écrire le thème musical de Stormblood.
Parmi toutes ces annonces, Square Enix a aussi donné plus de détails sur Stormblood Collector’s Edition. Cette version contient un coffret spécial par Yoshitaka Amano, ainsi que :
- Coffret spécial Stormblood
- Figurine très détaillée de Zenos yae Galvus
- Artbook de Final Fantasy XIV : Stormblood
- Carte d’Eorzéa en tissu
- Autocollant du logo Stormblood
- Objets dans le jeu exclusifs
- Monture Syldra
- Mascotte Bartz miniature
- Couteau de Poltroon
Les précommandes de Stormblood commenceront le 24 janvier 2017. Plus d’informations sur Stormblood seront communiquées lors du Fan Festival européen à Francfort, du 18 au 19 février 2017.