Horizon Zero Dawn représente l’exclusivité PS4 la plus attendue de ce début d’année et certains joueurs pensent avoir détecté une baisse de performance du jeu entre les images montrées à l’E3 2016 et le Taipei Game Show 2017. Conscient qu’une polémique peut vite nuire aux attentes des fans et leurs impressions sur le jeu, Guerrilla Games n’a pas tardé à répondre.
Alors que les premières impressions de la presse seront publiées en cette fin du mois de janvier, Guerrilla Games veut éviter toute polémique et bad buzz avant la sortie de Horizon Zero Dawn. Quand un Youtubeur pense avoir aperçu un downgrade des graphismes du jeu entre la vidéo de l’E3 2016 et le Taipei Game Show 2017, il ne se fait pas prier pour l’exprimer à la communauté. Et cela donne cette vidéo :
Ce genre de polémique peut entacher la réputation d’un jeu voire d’un studio, il suffit de se souvenir du bad buzz que s’est approprié Ubisoft avec les sorties de Watch Dogs ou Assassin’s Creed. Il était donc hors de question pour les développeurs de Guerrilla Games de laisser se répandre cette idée de downgrade. Pour eux, il ne peut y avoir débat, les deux démos diffusées à Taipei et en Californie se basent sur le même build, il ne peut donc y avoir de downgrade. La seule différence selon eux, c’est que l’un est traduit en anglais et l’autre en chinois.
Est-ce une tentative d’un vidéaste pour faire parler de lui ou le downgrade sera t-il réel ? Nous le verrons bien lors de la sortie du jeu. D’ailleurs, simple avis personnel, je suis beaucoup plus curieux de la prise en main et des sensations que Horizon Zero Dawn apportera que les textures d’un arbre. J’attends également de savoir la qualité des animations et des interactions intégrées au jeu de Guerrilla Games, l’open-world sera-t’il vide ? C’est à peu près mes réelles préoccupations sur un des jeux les plus attendus de l’année.
@Phatty__ Actually both videos are captured from the same build; one running in English and the other in Chinese.
— Guerrilla Games (@Guerrilla) 25 janvier 2017