Précurseur dans la customisation des manettes des consoles de jeu, que ce soit sur PlayStation ou Xbox, Scuf Gaming s’est forgé une sacrée réputation et surtout une expertise inégalée.

Inégalée, le mot est on ne peut plus juste, car la manette Xbox One Elite que vous connaissez tous à été élaborée en partenariat direct avec Microsoft via un partage de brevet, notamment sur les palettes !

Scuf Gaming reprend donc son bébé et lui ajoute une surcouche maison pour nous livrer la manette premium ultime !

L’Elite

Si vous n’avez jamais pris en main une manette Xbox One Elite, celle-ci se distingue des ses consœurs par un système de quatre palettes accessibles via vos majeurs et vos annulaires. Ces quatre palettes indépendantes peuvent ainsi êtres paramétrées via l’outil de mapping dédié sur la Xbox One ou l’EMR SCUF, vous permettrons d’y assigner les touches que vous voulez. Ainsi, sur un jeu de course par exemple, les palettes vous serviront à passer les vitesses et sur un FPS, vous pourrez vous accroupir, envoyer des grenades sans que vos pouces ne dévient des joysticks pour aller sur les autres touches. Les palettes vous offrent donc un temps de réaction optimal et une précision accrue. Autre ajout notable, le trigger stops (système de bloque-gâchette). Les gâchettes LT et LR se voient affublées d’un petit bouton qui arrête la course des gâchettes de plus de 50% ! Nouveau gain de réactivité notamment pour les jeux de shoot !

La surcouche Scuf Gaming

Maître dans la customisation des manettes, Scuf Gaming apporte dans la Scuf Elite son expertise dans une surcouche de personnalisation aussi bien cosmétique qu’ergonomique. Ainsi les palettes arrières se voient déplacées sur le cache batterie, moins contraignant et plus naturel pour les doigts. Cette modification sera notamment appréciée des grandes mains qui pouvaient avoir du mal à avoir accès aux palettes sans se tordre ! Le grip de la manette au niveau des poignées et des joysticks a également été revu avec l’ajout de son grip maison anti-dérapant afin d’avoir une prise en main optimale, finie la manette qui glisse en cas de mains moites ou de pouces qui ripent !

Une manette unique

La manette Sucf Elite est personnalisable ergonomiquement suivant votre façon de jouer, selon vos envies et donc quoi de mieux que d’avoir en plus une manette unique visuellement entre vos mains.

Votre manette de A à Z ! En plus donc des modifications techniques citées plus haut, vous aurez le choix parmi des centaines de composition de couleur sur presque l’ensemble des éléments de la manette. Que ce soit la coque principale, la couleur des touches des gâchettes ou encore un texte personnalisé ! Votre manette, la seule l’unique !

Cette surcouche de qualité engendre bien évidement un coup et il vous en coûtera entre 139.95€ et un peu plus de 200€ pour les personnalisations les plus poussées. Un coup certes mais contrebalancé par le fait qu’il n’y aura pas deux manettes comme la votre !

Il y en aura pour tout le monde

Pour les plus petites bourses, Scuf Gaming a mis en place deux packs d’améliorations ergonomiques. Le premier reprend le système de palette sur le cache batterie ainsi qu’un D-Pad revu avec un angle d’inclinaison permettant une pression plus rapide, le deuxième pack lui comprend le pro-grip pour poignées ainsi que des grips pour les joysticks.

L’expertise Scuf Gaming frappe une nouvelle fois avec la Scuf Elite et nous livre une version revue de la plus prisée des manettes, la manette Xbox One Elite. Personnalisable de A à Z, la Scuf Elite vous permettra d’avoir une manette adaptée à votre style de jeu qui vous correspond, jusqu’au point d’avoir une manette unique au monde !