Oculus Rift : La date de sortie est annoncée

La réalité virtuelle fera son entrée l’année prochaine avec les premières versions de l’Oculus Rift pour le grand public

The Oculus Rift headset is tested by attendees at the Eurogamer Expo at Earls Court in London.

Depuis les premiers jours de sa campagne sur Kickstarter le 1er août 2012, Oculus Rift a fasciné les joueurs, les développeurs et les amateurs du monde entier. Trois années plus tard, l’Oculus Rift est annoncé officiellement et sera expédié aux consommateurs à partir du premier trimestre 2016, avec des précommandes qui commenceront vers fin 2015. Ce casque de réalité virtuelle était initialement prévu pour cette année, mais Facebook en a décidé autrement et s’accorde un peu plus de temps pour peaufiner et préparer comme il se doit la mise en route de son nouveau périphérique.

La version Crescent Bay de l’Oculus Rift se veut immersive et confortable, avec un système amélioré de suivi qui prend en charge les deux expériences, aussi bien assis que debout. C’est un design industriel hautement raffiné qui nous est présenté, il insiste sur une ergonomie soigneusement travaillée pour un ajustement plus naturel et un confort optimal.

La semaine prochaine, Palmer Luckey, le directeur d’Oculus VR, révèlera les détails techniques de l’Oculus Rift sur le blog officiel. Toujours aucune information sur le prix de vente du produit, encore un peu de patience, ça ne saurait tarder.

Oculus_Rift_(1)

Source