One Piece, le manga à succès d’Eiichiro Oda, soufflait sa 18ème bougie en août dernier. Loin d’être essoufflés après un si long périple, Luffy et sa bande continuent à enchaîner les OAV avec un 13ème film intitulé « One Piece Gold ».
Publiée pour la première fois dans le Weekly Shōnen Jump le 4 août 1997, la série One Piece a connu un succès fulgurant au Japon, au point d’y être adulée au même titre que d’autres grands noms du manga comme Dragon Ball ou Yū Yū Hakusho. Un peu moins connu en occident, One Piece y possède néanmoins une fanbase très solide, le manga étant généralement considéré comme l’une des références incontournables dans le milieu du Shōnen en vertu de ses personnages charismatiques et de son scénario solide et cohérent (le mangaka ayant déjà décidé de la fin depuis longtemps, ce qui est un fait rare dans le milieu du manga où le scénario de la majorité des œuvres évolue au fur et à mesure de la publication).
C’est donc avec impatience que les fans du manga et/ou de l’anime attendront de pied ferme le prochain film qui répondra au nom de « One Piece Gold ». D’ailleurs, à l’instar de quelques-uns des précédents films (notamment Strong World et One Piece Z), c’est Eiichiro Oda – le mangaka himself – qui en sera le producteur exécutif. Nous n’en savons pas plus au sujet du synopsis, mais nul doute que ce sera l’une des premières infos qui tombera prochainement au sujet de ce film. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
One Piece Gold sortira dans les salles obscures japonaises à partir du 23 juillet 2016. A noter qu’aucune date n’a encore été annoncée pour d’éventuelles projections en dehors des frontières du Japon.