Selon Ian Bell, responsable de Project CARS, le jeu pousserait la PS4 dans ses derniers retranchements
C’est sur le forum officiel de Projet CARS que Ian Bell, qui travaille pour Slightly Mad Studios et est accessoirement le responsable du jeu Project CARS, s’est exprimé sur les performances techniques du titre. Plus exactement sur ce que la PlayStation 4 doit donner pour le faire tourner
C’est en réponse à un joueur qui déclarait que le ventilateur de sa PS4 était devenu fou alors qu’il avait lancé une course à 35 voitures sur Hockenheimring avec une tempête pour condition météorologique que Ian Bell a apporté une précision intéressante :
Nous poussons chaque cœur de la PS4 à plus de 99% pour les paramétrages extrêmes. Le processeur graphique (GPU) s’arrache à plus de 95% en permanence.
Si ces chiffres sont exacts, il sera donc difficile de faire beaucoup mieux en terme notamment de performance visuelle pour un jeu de course sur PS4 puisque le processeur multi-cœur (8 cœurs) et le GPU tourneraient au maximum de leurs capacités à certains moments. Au passage, cela expliquerait que la version Wii U ait pris du plomb dans l’aile comme nous en parlions précédemment
Espérons malgré tout que les développeurs trouveront quand même les moyens pour aller plus loin et ne reposeront pas sur leurs acquis, car même si Project CARS est déjà très beau et très réaliste, on en exige toujours plus n’est-ce pas ?
Pour rappel, Project CARS est disponible sur PS4, Xbox One et PC