L’éditeur SEGA a décidé de ne pas avoir son propre stand à l’E3 2015 !
BOOM ! Rien ne va plus pour les éditeurs japonais en ce moment, après les déboires de Konami, cette fois, c’est SEGA qui prend une initiative loin de rassurer ses fans. Oubliez donc la possibilité de voir le retour de Shenmue cette année car la maison du légendaire Sonic a confirmé à nos confrères de Game Informer qu’elle n’aurait pas de stand à l’E3 2015. Une raison à tout cela ?
L’éditeur s’est exprimé à ce sujet afin d’apporter une explication :
Durant les prochains mois, la branche américaine de SEGA va se focaliser sur sa restructuration et sa relocalisation au sud de la Californie et nous avons décidé de ne pas nous rendre à l’E3 cette année avec notre propre stand.
Le représentant de SEGA n’est reste pas là et poursuit son raisonnement :
Avec la plupart de nos gros titres qui seront lancés plus tard en 2015 et en 2016, en particulier les jeux AAA de Relic Entertainment, Sports Interactive et Creative Assembly, nous concentrons nos efforts sur certaines de ces grosses annonces après notre relocalisation. Cependant, nous allons collaborer avec certains de nos partenaires durant l’E3 cette année.
Comme vous l’aurez compris, SEGA ne sera pas totalement absent de l’E3 2015 et nous devrions retrouver certains jeux comme Total War : Warhammer sur le stand PC du salon ou peut être une surprise ou deux sur le stand Nintendo chez qui nous avons l’habitude de voir Sonic. Réponse du 16 au 18 juin prochain durant l’événement à Los Angeles.