Silent Hills : Très certainement annulé !

Après l’annonce du retrait du PSN le 29 avril de son trailer jouable PT, Silent Hills sera certainement annulé d’après les dires de Guillermo del Toro

C’est cette nuit lors du Festival du Cinéma de San Francisco que Guillermo del Toro s’est exprimé à ce sujet. Cette information a été rapportée par le compte twitter TvMattHackney tout simplement en citant les propos du réalisateur de Blade II.

Cela ne va pas se faire et ça me brise le coeur – Guillermo del Toro

« It’s not gonna happen and that breaks my greasy heart. » -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff#sffs#sffilmfest#fb

— TV’s Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015

Cependant, nous ne savons pas s’il parle de sa collaboration avec Konami ou bien de l’annulation stricto sensu du jeu. Il est fort à parier que Konami devrait publier un communiqué pour éclaircir cette histoire. Cela ne serait pas la première fois que Guillermo del Toro voit ses projets dans le monde du jeu vidéo être annulés. En effet, il a subi des échecs avec Insane et Sundown qu’il voulait réaliser.

Quoiqu’il en soit, le Kojimagate, la suppression du PSN de PT et maintenant l’annonce de Guillermo del Toro ne présage rien de bon pour l’avenir de la franchise. Toutefois, si le jeu venait à sortir, ce ne serait pas étonnant que les joueurs ne l’accueilleront pas de manière chaleureuse… Il ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle de la part de l’éditeur japonais.

source