Skylake : Les performances des prochains processeurs d’Intel ont fuités

Les performances des prochains processeurs Intel Skylake ont fuité sur le site FanlessTech

Performances_Intel_Skylake

Alors que la prochaine génération de processeur made by Intel « Skylake » est attendue pour la fin  de l’année, les performances de ceux-ci ont déjà fuité chez FanlessTech. Nous retrouvons donc pour la prochaine génération des processeurs de la firme Intel 4 grandes gammes : Les Skylake Y, H, U et S, dont trois qui sont prévus pour équiper les ordinateurs portables. Touts les tests effectués sont comparés à l’ancienne génération de CPU d’Intel, ce qui correspond donc à la gamme Broadwell

Pour les processeurs de bureaux, ce seront les Skylake S qui prendront le relais sur les Broadwell. C’est finalement 11% de performance en plus qui sont apportés aux processeurs, une hausse des performances de 28% sur le chipset graphique et enfin, un TDP qui diminue de 22%, ce qui fait passer la consommation de 84W à 65.

Les autres Skylake restant sont donc réservés pour les ordinateurs portables. En ce qui concerne les performances des processeurs, elles ne varient pas de celles de la série S : l’augmentation est comprise entre 10 et 17% suivant les processeurs. On constate notamment une grosse amélioration sur le chipset graphique de la série Y qui sera 41% plus efficace comme l’annonce les résultats sur le logiciel 3DMark 11, toutefois, les autres séries sont elles aussi équipées d’un boost des chipsets, mais sans être autant impressionnant.

Les ordinateurs disposants de ses processeurs auront plus d’autonomie : les séries Y et U annoncent de bons résultats puisque l’autonomie est améliorée, cela est flagrant lorsque l’on regarde les résultats des tests de visionnage de vidéo.

Nous devrions donc nous attendre à voir ces processeurs pointer le bout de leur nez en fin d’année, et même début Octobre en ce qui concerne la série S.

Performances_Skylake

source