Electronic Arts a frappé fort dans la journée du 15 avril en publiant une première bande-annonce pour Star Wars Battlefront 2. Deux annonces importantes : oui nous retrouvons bien un mode Campagne, le tout prévu pour le 17 novembre prochain.

star wars battlefront 2

Nous l’attendions et nous n’avons pas été déçu, le trailer du prochain Star Wars Battlefront 2 va agiter de nombreuses vestes réversibles. Si de nombreux joueurs s’étaient jurés de ne plus retourner dans un Star Wars made in EA à cause d’un premier épisode « casual » et dépourvu d’une histoire en solo, l’heure de la rédemption a sonné. Les équipes de DICE, Motive et Criterion se sont réunis pour proposer un mode Campagne scénarisé et des batailles en multijoueur qui, selon le communiqué de presse, comporteront des combats spatiaux.

Electronic Arts semble donc avoir tenu compte des retours des fans afin de proposer une seconde expérience de haute volée. Il ne reste plus qu’à savoir si le gameplay a gagné en technique et en profondeur. Ce que l’on sait, c’est que les développeurs feront en sorte qu’il soit visuellement époustouflant, ce qui n’avait pas empêché le premier épisode d’être limité dans ses mécaniques de jeu.

Voici la bande-annonce officielle :

En attendant d’en connaître davantage dans ce domaine – peut-être lors de l’E3 2017 – si fondamental dans l’expérience d’un jeu, nous connaissons déjà le petit synopsis de l’histoire que proposera Star Wars Battlefront 2. Ce sera celle d’un soldat d’élite des forces spéciales de l’Empire , en espérant qu’il croise la route de tous les personnages mythiques de l’univers des Jedi. Il nous est annoncé que l’histoire solo s’étalera sur 30 ans, entre la destruction de l’Étoile de la Mort et l’avènement du Premier OrdreNous aurons l’occasion d’incarner d’autres héros et vilains tels que Luke Skywalker et Kylo Ren. Trois époques différentes seront au coeur de l’action notamment en multijoueur avec la présence annoncée de Yoda et Dark Maul. 40 joueurs pourront envahir le champ de bataille en simultané.

Et si Electronic Arts s’est tourné vers Criterion, c’est en toute logique pour offrir aux joueurs la possibilité de vivre ENFIN des combats spatiaux. Ils auront donc la lourde tâche de rendre la conduite des vaisseaux attractive.

Si vous êtes séduits par l’annonce de EA, vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu et profiter de contenus supplémentaires exclusifs, des skins pour Kylo Ren et Rey par exemple. En plus de cela, des boosts pour les persos et les vaisseaux Faucon Millenium et du Premier Ordre. Pour les plus dépensiers ou les puristes, l’Edition Deluxe Soldat d’élite apportera en plus la possibilité d’incarner un soldat d’élite Star Wars ultime avec des améliorations conséquentes pour chaque classe. Encore mieux, vous bénéficierez d’un accès anticipé au jeu et pourrez vous y plonger dedans 72 heures avant sa sortie officielle.

Star Wars Battlefront II sortira dans le monde entier le 17 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et sur Origin pour PC. Rappelons que les jeux EA profitent de l’EA Access et ce sera effecif dès le 9 novembre, de même pour l’Origin Access.