Syberia 3 ne sort qu’au cours du mois d’avril sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, pourtant Benoît Sokal nous a confié être en pleine écriture du quatrième volet de la série.

syberia 3 syberia 4

Nous nous sommes entretenus avec Benoît Sokal jeudi dernier à l’occasion d’une session découverte de Syberia 3 et le créateur de la série nous a déjà confié travailler sur Syberia 4. Si les prochaines aventures de Kate Walker sont bien annoncées pour le 20 avril prochain sur Xbox One, PC et PlayStation 4 (plus tard sur Nintendo Switch), cela n’empêche pas son auteur de planifier la suite de son périple.

En effet, Sokal n’a pas caché qu’il était en cours d’écriture de Syberia 4 dans une interview que nous publierons demain sur GN :

“Normalement quand vous n’êtes pas là (ndlr : la presse), j’écris Syberia 4. Parfois cela va très vite, les choses se suivent, il existe des ralentissements, des accélérations mais là non non. C’est même un jeu important pour moi.”

Puis, nous lui avons demandé s’il s’inscrivait dans la continuité du 3 à l’instar du second Syberia pour le premier et il s’est voulu formel :

“Non, ce n’est pas une suite. Syberia 1 et 2, l’un était la suite de l’autre clairement car j’avais écrit un jeu et pour des raisons économiques et de taille, on a dû le faire en deux jeux. Mais Syberia 3 tient en un jeu et Syberia 4 aussi. Cela dépend des histoires, ce n’est pas important en soi.”

Retrouvez toute notre interview avec Benoit Sokal dès demain sur Gamer-Network. De nombreux thèmes seront abordés.