Syberia 3 ne sort qu’au cours du mois d’avril sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, pourtant Benoît Sokal nous a confié être en pleine écriture du quatrième volet de la série.

syberia 3 syberia 4

Nous nous sommes entretenus avec Benoît Sokal jeudi dernier à l’occasion d’une session découverte de Syberia 3 et le créateur de la série nous a déjà confié travailler sur Syberia 4. Si les prochaines aventures de Kate Walker sont bien annoncées pour le 20 avril prochain sur Xbox One, PC et PlayStation 4 (plus tard sur Nintendo Switch), cela n’empêche pas son auteur de planifier la suite de son périple.

En effet, Sokal n’a pas caché qu’il était en cours d’écriture de Syberia 4 dans une interview que nous publierons demain sur GN :

« Normalement quand vous n’êtes pas là (ndlr : la presse), j’écris Syberia 4. Parfois cela va très vite, les choses se suivent, il existe des ralentissements, des accélérations mais là non non. C’est même un jeu important pour moi. »

Puis, nous lui avons demandé s’il s’inscrivait dans la continuité du 3 à l’instar du second Syberia pour le premier et il s’est voulu formel :

« Non, ce n’est pas une suite. Syberia 1 et 2, l’un était la suite de l’autre clairement car j’avais écrit un jeu et pour des raisons économiques et de taille, on a dû le faire en deux jeux. Mais Syberia 3 tient en un jeu et Syberia 4 aussi. Cela dépend des histoires, ce n’est pas important en soi. »

Retrouvez toute notre interview avec Benoit Sokal dès demain sur Gamer-Network. De nombreux thèmes seront abordés.