Massive Entertainment a besoin de renfort pour terminer The Division !
The Division vient tout juste de se remontrer après de longs mois d’absence avec une vidéo revenant sur la conception des musiques dans le jeu. Cette fois, nous apprenons que le studio Massive Entertainment, qui est en charge du projet, aurait droit à un coup de pouce. En effet, les français d’Ubisoft Annecy vont se joindre à eux pour terminer le développement du titre.
La force d’Ubisoft a toujours été d’associer plusieurs de ses studios sur un seul même jeu. Nous l’avons vu avec Assassin’s Creed Unity nécessitant l’intervention de pas moins d’une dizaine de studios. Cette fois, c’est au tour de The Division de profiter de cette aide. David Polfeldt, Managing Director chez Massive Entertainment, s’est prononcé sur le sujet via le blog de l’éditeur français :
Nous sommes très heureux que Ubisoft Annecy rejoigne la famille de The Division. Ce sont des développeurs très expérimentés et talentueux, ajoutant encore plus de valeur au projet. Avoir la possibilité de travailler avec d’autres studios offre des opportunités créatives absolument fantastiques pendant le développement et, en fin de compte, cela profite fortement à la qualité globale du jeu.
Bref vous l’aurez compris, cette collaboration permettra sans doute à Massive de respirer un peu et de pouvoir prendre son temps. Ubisoft Annecy a déjà participé à beaucoup de projets allant de Rayman 2 en passant par Splinter Cell ou encore Assassin’s Creed II. Bien entendu, l’équipe de Annecy n’a pas manqué de saluer cette alliance.
L’équipe d’Annecy se réjouit de pouvoir collaborer avec Massive Entertainment, Red Storm et Reflections sur Tom Clancy’s The Division. Nous apporterons notre expérience passée en terme de multijoueur en ligne et ce projet nous permet de bâtir nos connaissances techniques dans de nouveaux domaines et de devenir des experts dans cette franchise incroyable. La collaborations avec les autres studios se fait très facilement, et nous travaillons ensemble pour nous assurer de rencontrer et de dépasser les attentes que les joueurs ont pour ce nouveau jeu.
Ubisoft fait donc tout pour mettre The Division dans des conditions de développement irréprochables. A présent, attendons d’en découvrir plus sur le jeu sans doute à l’E3 2015.