Un nouveau Need for Speed en route – Gamer-Network

La polémique a traversé l’univers des jeux de courses en ce début de semaine : Electronic Arts a t-il, oui ou non, dévoilé l’existence d’un nouvel opus de Need for Speed ? Réponse dans cet article.

Need for Speed

Quel meilleur retour sur la scène pour une franchise que la divulgation d’un nouvel opus ? La réponse est bien entendu évidente. Après son dernier opus, plutôt bien accueilli par les fans et la critique (retrouvez ici notre test), Need for Speed fait une nouvelle apparition dans l’actualité du jeu vidéo, pour la moins… atypique.

En effet, Electronic Arts aurait récemment enregistré un nouveau titre de sa franchise auprès de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office).

Cette organisation délivre, depuis déjà 22 ans, des attestions de propriétés intellectuelles, soit en quelque sorte des « brevets », accordant à une société ou à une personne le titre de possesseur d’un bien.

Bien que nécessaire afin de garantir la propriété intellectuelle du jeu en question, cette déposition s’avère (hélas) loin, très loin d’être pourvue en détails techniques. Néanmoins, nous connaissons le nom du jeu (ce qui est somme toute, déjà pas mal) Need for Speed Arena et, un peu plus intéressant, le fait qu’il possédera des fonctionnalités online.

Les échos des conférences de Electronic Arts prennent alors tout leur sens. En effet, la société avait laissé entendre que le prochain épisode de la franchise débarquerait sur nos écrans en 2017. S’il s’agit bel et bien de cet enregistrement, alors EA a encore une marge de temps conséquente pour nous dévoiler, de façon précise et complète, le contenu et la structure du jeu !

A défaut de filer à toute allure à bord d’une Lamborghini aux formes voluptueuses, on se contentera donc d’attendre sagement la prochaine conférence d’EA afin d’en apprendre davantage sur ce fameux Need for Speed Arena !

[Source: EUIPO

Partager: